MOTEUR À AIR OU VAPEUR

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Le présent moteur a six chambres sous pression continue.

Dans le présent moteur à huit pales et six chambres, on a six pales continuellement sous pression dans les six chambres tandis que deux pales passent la projection sans subir de pression. L'effet négatif des temps morts est éliminé par la pression continue de six pales sur huit dans les six chambres. Ce qui donne une pression en continu et la disparition de l'effet de temps mort. À cause de la pression tangentielle, ce moteur a une puissance extrèmement élevée et un couple foudroyant à basse vitesse.



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Comme vous l'avez sûrement remarqué, les pales de ce modèle comprennent deux rouleaux, un à chaque extrémité de la pale. Les rouleaux permettent un déplacement avec un minimum de friction. Le roulement est contrôlé par un guide sur les parois internes du moteur. (voir animation suivante).

Pour obtenir une pression en continu, la distance entre deux pales du rotor doit être au maximum, positionné entre l'entrée et la sortie d'une chambre. C'est ce qui détermine le nombre de pales du rotor versus le nombre de chambres du stator. Les pales ne sont jamais devant l'entrée ou la sortie simultanément. Dans ce moteur, l'angle entre les chambres est de 60°. L'angle entre les pales étant de 45°, le débit final par révolution de 360° sera le suivant: 45° x 6 x 8 = 2160°.

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UNE VRAIE TURBINE À PRESSION INTERNE

 

Il est évident que ce type de moteur peut être conçu avec un plus grand nombre de chambres et un nombre plus élevé de pales que de chambres. Il faut toutefois que soit respecté la distance maximale entre l'entrée et la sortie d'une chambre. Le nombre de pressions par révolution sera toujours égal au nombre de chambres multiplié par le nombre de pales.

Ex: 10 chambres x 14 pales = 140 pressions par révolution. (140 pressions de ±25° = 3500° de pressions durant une révolution de 360°).

Ce genre de moteur peut très bien fonctionner sous pression d'eau, d'air ou de vapeur.

 

FONCTIONNEMENT IDENTIQUE

AVEC PALES CONVENTIONNELLES

 

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2160° de pression pendant 360° de révolution. Toute la pression de ce moteur se passe dans la couronne circulaire, soit en périphérie. La pression est 100% tangentielle, donc un bras de levier maximal. Le débit par révolution est plus grand que le moteur lui-même. (voir plus loin).

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Contrairement aux pales à rouleau montrées précédemment, ce modèle est muni de pales à ressorts.

PRESSION100

PRESSION155