LE PRINCIPE DU MOTEUR ULTRA-VOLUMÉTRIQUE
MOTEUR À 8 CHAMBRES
PRESSION DE COMBUSTION TANGENTIELLE
MOTEUR SYMÉTRIQUE ET PARFAITEMENT BALANCÉ
PUISSANCE MAXIMALE DANS LA COURONNE CIRCULAIRE
Ce moteur est ultra-volumétrique, c'est-à-dire, qu'il utilise dans une révolution un volume final correspondant au volume initial d'une chambre multiplié par le carré du nombre de chambres. Ce principe permet d'augmenter le nombre de temps de combustion par révolution, tout simplement en augmentant le nombre de chambres initiales du moteur, sans en augmenter proportionnellement le diamètre. Peu importe le nombre de chambres, 8, 10, 20 etc. ce principe s'applique.
Ex.: 10² = 100 combustions par révolution ou 3600° de combustion par révolution. Ex.: 20² = 400 combustions par révolution ou 7200° de combustion par révolution.
Donc un couple très élevé à basse vitesse. |
C'EST UNE TURBINE À COMBUSTION INTERNE
Pour comprendre davantage la puissance
LE RÉSULTAT: HUIT FOIS PLUS DE COUPLE. |
COMPARAISON CYLINDRIQUE
MOTEUR ULTRA-VOLUMÉTRIQUE vs MOTEUR À PISTONS 4 CYLINDRES
1 MOTEUR ULTRA – VOLUMÉTRIQUE 8 CHAMBRES
128 COMBUSTIONS / 2 RÉVOLUTIONS
COMPRESSEUR ET MOTEUR
DIAMÈTRE DU STATOR 24 pouces (61 cm)
LARGEUR DU MOTEUR ±16 pouces (41 cm)
CYLINDRÉE D'UNE CHAMBRE = 36.5 po.cu. (0.6 L)
1 MOTEUR: CYLINDRÉE DEUX RÉVOLUTIONS = 4672 po³ (76,8 L)
ÉQUIVAUT À
32 MOTEURS À PISTONS QUATRE CYLINDRES
128 COMBUSTIONS / 2 RÉVOLUTIONS
146 po.cu. (2.4 L) CHAQUE MOTEUR
VOLUME 1 CYLINDRÉE = 36.5 po.cu. (0.6 L)
CYLINDRÉE DEUX RÉVOLUTIONS = 146 po³ (2,4 L)
32 MOTEURS: CYLINDRÉE DEUX RÉVOLUTIONS = 4672 po³ (76,8 L)
RÉF.: HYUNDAI SONATA 2009 175 ch / 6000 tr/min.
CARACTÉRISTIQUES MOTEUR À 8 CHAMBRES La cylindrée par révolution et les dimensions de ce modèle à 8 chambres, compresseur et moteur, permettraient de développer une puissance extrèmement élevée et un couple foudroyant à basse vitesse.
Les dimensions du compresseur sont identiques au moteur. Diamètre : 26 po. (66 cm) (Les dimensions extérieures approximatives excluent le système de refroidissement, d'alimentation et d'échappement)
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