LE PRINCIPE DU MOTEUR ULTRA-VOLUMÉTRIQUE
MOTEUR À 8 CHAMBRES
PRESSION DE COMBUSTION TANGENTIELLE

C8-M8 100

CYCLES INTERNET

MOTEUR SYMÉTRIQUE ET PARFAITEMENT BALANCÉ

PUISSANCE MAXIMALE DANS LA COURONNE CIRCULAIRE

plan100

 

Ce moteur est ultra-volumétrique, c'est-à-dire, qu'il utilise dans une révolution un volume final correspondant au volume initial d'une chambre multiplié par le carré du nombre de chambres. Ce principe permet d'augmenter le nombre de temps de combustion par révolution, tout simplement en augmentant le nombre de chambres initiales du moteur, sans en augmenter proportionnellement le diamètre.

Peu importe le nombre de chambres, 8, 10, 20 etc. ce principe s'applique.


En d'autres mots, dans le moteur à 8 chambres, si le volume initial total est de 100%, le volume final par révolution est de 800%.


Ex.: 8² = 64 combustions par révolution ou 2880° de combustion par révolution.

Ex.: 10² = 100 combustions par révolution ou 3600° de combustion par révolution.

Ex.: 20² = 400 combustions par révolution ou 7200° de combustion par révolution.


Dans le présent moteur, ce principe permet une pression de combustion tangentielle équivalente à huit révolutions durant une révolution du moteur.

Donc un couple très élevé à basse vitesse.


C'EST UNE TURBINE À COMBUSTION INTERNE

C8-M8-QT-2

Pour comprendre davantage la puissance
du principe ultra-volumétrique,
constatez-le dans l'illustration suivante:


gouvernail 5a
Imaginez une roue à une barre. Si une personne tourne la roue pendant une révolution, on obtient une poussée de 100%

 gouvernail 5b

 

Maintenant, imaginez une roue à huit barres. Si huit personnes tournent chacun une barre durant une révolution, on obtient alors 800% de poussée.

LE RÉSULTAT: HUIT FOIS PLUS DE COUPLE.

 

DEMO64

 

COMPARAISON8 8

COMPARAISON  CYLINDRIQUE


MOTEUR ULTRA-VOLUMÉTRIQUE vs MOTEUR À PISTONS 4 CYLINDRES


1 MOTEUR ULTRA – VOLUMÉTRIQUE 8 CHAMBRES

128 COMBUSTIONS / 2 RÉVOLUTIONS

COMPRESSEUR ET MOTEUR
DIAMÈTRE DU STATOR 24 pouces (61 cm)
LARGEUR DU MOTEUR ±16 pouces (41 cm)
CYLINDRÉE D'UNE CHAMBRE = 36.5 po.cu. (0.6 L)
1 MOTEUR: CYLINDRÉE DEUX RÉVOLUTIONS = 4672 po³ (76,8 L)

ÉQUIVAUT À


32 MOTEURS À PISTONS QUATRE CYLINDRES

128 COMBUSTIONS / 2 RÉVOLUTIONS

146 po.cu. (2.4 L) CHAQUE MOTEUR
VOLUME 1 CYLINDRÉE = 36.5 po.cu. (0.6 L)
 CYLINDRÉE DEUX RÉVOLUTIONS = 146 po³ (2,4 L)
32 MOTEURS
: CYLINDRÉE DEUX RÉVOLUTIONS = 4672 po³ (76,8 L)
RÉF.: HYUNDAI SONATA 2009    175 ch / 6000 tr/min.

32 pistons

  

  

CARACTÉRISTIQUES

MOTEUR À 8 CHAMBRES

La cylindrée par révolution et les dimensions de ce modèle à 8 chambres, compresseur et moteur, permettraient de développer une puissance extrèmement élevée et un couple foudroyant à basse vitesse.

Données de calcul :  
Hauteur de la chambre ; 0.8 po. (2,032 cm)
Largeur de la chambre ; 6.9 po. (17,53 cm) (moteur)
Surface d'une pale ; 5.52 po² (35,61 cm²)
Rayon moyen ; 11.6 po. (29,46 cm)
Taux de compression ; 8.5:1
Pression d'explosion ; 563 lb/po² (38,8 bar)
Pression à l'échappement ; ±70 lb/po² (4,8 bar)
Nombre de chambres ; 8² = 64
Révolution ; 2000 r.p.m.
Longueur une chambre ; 8.8 po. ( 22,35 cm )
Cylindrée une chambre ; 36.3 po³ (0,6 L)
Cylindrée par révolution ; 2323 po³ (38,07 L)

Les dimensions du compresseur sont identiques au moteur.

Diamètre : 26 po. (66 cm)
Largeur : 16 po. (41 cm)

(Les dimensions extérieures approximatives excluent le système de refroidissement, d'alimentation et d'échappement)