MOTEUR ULTRA-VOLUMÉTRIQUE

MOTEUR À 6 CHAMBRES ET 8 PALES
PRESSIONS TANGENTIELLES DE COMBUSTIONS CONTINUES

 

MOTEUR 6-8

CYCLES INTERNET

6-8-100 

 

MOTEUR À COMBUSTION 6-8

 

 

Les moteurs précédents ont un nombre de pales égal au nombre de chambres tandis que celui-ci comprend un nombre de pales plus grand que le nombre de chambres. Voici les raisons:

  

Dans le présent moteur à huit pales et six chambres, on a six pales continuellement sous pression de combustion dans les six chambres tandis que deux pales font le cycle de transfert du compresseur au moteur. Ce qui donne une pression de combustion en continu et la disparition de l'effet de temps mort du cycle de transfert. Les quatre cycles étant simultanés, l'effet négatif des temps morts est éliminé par la pression de combustion continue.

 

 

Cet effet de disparition du temps mort s'explique bien dans un moteur à piston quatre cylindres. En effet il y a toujours un piston qui fait le cycle de combustion pendant que les trois autres font l'admission, la compression et l'échappement, soit des temps morts. Le moteur à piston fait quatre cycles en deux révolutions.Le moteur à piston a besoin de quatre cylindres pour que les cycles de temps mort se fasse en même temps que le cycle de combustion.

 

 

Dans le présent moteur, on a une pression de combustion sur toute la circonférence. En conséquence les autres temps moteur se font toujours sous pression de combustion.

 

 

Pour obtenir une combustion en continu du moteur, la distance entre deux pales du rotor, doit être au maximum positionnée entre la bougie d'allumage et l'ouverture d'échappement. C'est ce qui détermine le nombre de pales du rotor versus le nombre de chambres du stator. Dans ce moteur, l'angle entre les chambres est de 60°, tandis que l'angle entre les pales est de 45°.

 

 

UNE VRAIE TURBINE À COMBUSTION INTERNE

 

 

Il est évident que ce type de moteur peut être conçu avec un plus grand nombre de chambres et un nombre plus élevé de pales que de chambres. Il faut toutefois que soit respecté la distance maximale entre la bougie d'allumage et l'ouverture d'échappement. Le nombre de combustion par révolution sera toujours égal au nombre de chambres multiplié par le nombre de pales. Ex : 10 chambres x 14 pales = 140 combustions.

 

 

Ce genre de moteur, peut très bien fonctionner au gaz naturel ou à l'hydrogène, pas seulement à l'essence.

 

comparaison6 8

DANS LE TABLEAU ÇI-HAUT, SI LA CHAMBRE EST DEUX FOIS ET DEMIE

PLUS HAUTE SANS CHANGER LE RAYON DU ROTOR, ON OBTIENT

UN VOLUME DE COMBUSTION PAR RÉVOLUTION DE 155% AU LIEU DE 81%.

 

 

COMPARAISON CYLINDRIQUE

 

 MOTEUR ULTRA-VOLUMÉTRIQUE vs MOTEUR À PISTONS 4 CYLINDRES

 

1 MOTEUR ULTRA – VOLUMÉTRIQUE 6 CH. ET 8 PALES

96 COMBUSTIONS / 2 RÉVOLUTIONS

COMPRESSEUR ET MOTEUR
DIAMÈTRE DU STATOR 24 pouces (61 cm)
LARGEUR DU MOTEUR ±16 pouces (41 cm)
CYLINDRÉE D'UNE CHAMBRE = 36.5 po³ (0.6 L)
1 MOTEUR : CYLINDRÉE DEUX RÉVOLUTIONS = 3504 po³ (57,6 L)

 

ÉQUIVAUT À

24 MOTEURSÀ PISTONS QUATRE CYLINDRES

96 COMBUSTIONS / 2 RÉVOLUTIONS

146 po³ (2.4 L) CHAQUE MOTEUR
VOLUME 1 CYLINDRE = 36.5 po³ (0.6 L)
CYLINDRÉE DEUX RÉVOLUTIONS = 146 po³ (2,4 L)
24 MOTEURS : CYLINDRÉE DEUX RÉVOLUTIONS = 3504 po³ (57,6 L)  

 

RÉF. : HYUNDAI SONATA 2009 175 ch / 6000 tr/min.

 

 

24pistons

 

 

CARACTÉRISTIQUES

 

MOTEUR À 6 CHAMBRES ET 8 PALES

 

La cylindrée par révolution et les dimensions de ce modèle à 6 chambres et 8 pales, compresseur et moteur, permettraient de développer une puissance extrèmement élevée et un couple foudroyant à basse vitesse.

 

 

 Données de calcul :  
 Hauteur de la chambre ;  0.8 po. (2,032 cm)
 Largeur de la chambre ;  6.9 po. (17,53 cm) (moteur)
 Surface d'une pale ;  5,52 po² (35,61 cm²)
Rayon moyen ; 11.6 po. (29,46 cm)
Taux de compression ; 8.5:1
Pression d'explosion ; 563 lb/po² (38,8 bar)
Pression à l'échappement ; ±70 lb/po² (4,8 bar)
Nombre de chambres ; 48 (6ch. x 8 pales)
Révolution ; 2000 r.p.m.
Longueur une chambre ; 11.4 po. ( 29 cm )
Cylindrée une chambre ;  53.1 po³ (0,87 L)
Cylindrée par révolution ; 2549 po³ (41,77 L)

Les dimensions du compresseur sont identiques au moteur.

 

 

Diamètre : 26 po. (66 cm)

Largeur : 16 po. (41 cm)

 

(Les dimensions extérieures approximatives excluent le système de refroidissement, d'alimentation et d'échappement)